LIVRAISON GRATUITE

Tout sur le café

L'histoire du café

12/29/20243 min read

Bien qu'il soit impossible de décrire le café, sur lequel les gens ont écrit des livres, des articles et des poèmes, nommé leurs régions, leurs biens et lui ont attribué des significations matérielles et spirituelles, depuis le tout début jusqu'à son point d'origine, nous l'avons expliqué pour vous de manière à répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser, de la production du café à sa présentation, et nous avons préparé pour vous le plus long article sur le café publié sur l'internet.

Installez vous confortablement avec votre café et assistez à ce long voyage à partir de l'histoire du café.

Qu'est-ce que le café ?

Le café est une boisson obtenue en séparant les grains des fruits de l'arbre appelé coffea à la suite de divers processus et en les préparant selon des méthodes d'infusion qui diffèrent d'une région à l'autre. Les grains de ces fruits sont consommés en les faisant infuser dans de l'eau après divers processus.

Bien que chaque pays ait ses propres boissons créées en fonction de ses habitudes culturelles, le café, contrairement à ces dernières, a réussi à entrer dans la vie de la plupart des habitants de la planète.

Chaque société a attribué ses propres significations au café ; elle l'a torréfié, brassé et présenté selon ses propres caractéristiques. Depuis son apparition, il a été une source de revenus pour d'innombrables personnes et a façonné l'économie de la région où il pousse.

Aujourd'hui, il continue de gagner l'estime des gens en augmentant sa valeur et continue d'atteindre tous les coins du monde sans s'arrêter. C'est pourquoi il conserve sa caractéristique de substance la plus échangée au monde après le pétrole.

Histoire du café : comment le café a-t-il été découvert ?

Bien que le café soit l'une des boissons les plus consommées au monde, il n'existe aucune information prouvée sur la date de son apparition. Cette situation est à l'origine de nombreuses rumeurs indépendantes sur la découverte du café.

Il n'est donc pas possible de décrire la découverte du café en termes précis, mais nous pouvons nous faire une idée de la découverte du café à travers les légendes les plus populaires qui ont des points communs.

La plus célèbre de ces histoires raconte que le café a été découvert en Éthiopie grâce aux chèvres. Selon cette rumeur, les Arabes qui étaient bergers dans une région située à l'intérieur des frontières de l'Abyssinie de l'époque, qui fait aujourd'hui partie de l'Éthiopie, ont observé que les chèvres ne dormaient pas pendant des jours et qu'elles étaient pleines d'énergie.

Plus tard, lorsqu'ils ont examiné ce que les chèvres avaient fait pour en trouver la raison, ils ont pensé que les chèvres avaient mangé une plante qui n'avait jamais été vue auparavant et que cette plante était la cause de la situation.

Ils ont recueilli cette plante et l'ont apportée à leurs derviches pour leur demander conseil, et lorsqu'un derviche nommé Shazili a constaté les mêmes effets sur lui-même, les effets magiques du café et de la caféine ont été compris par l'humanité pour la première fois.

Le grain de café, d'abord moulu en farine et mélangé à la pâte à pain, est ensuite bouilli dans de l'eau et bu, et c'est ainsi que commence l'aventure du café qui dure encore aujourd'hui.

Comment le café s'est-il répandu dans le monde ?

Après avoir été consommé pour la première fois en Abyssinie, le café a été introduit au Yémen, où il a acquis sa véritable renommée. Aujourd'hui, le Yémen est le premier pays qui vient à l'esprit lorsqu'il s'agit de café, mais ce n'est pas la patrie d'origine du café. Le Yémen est le pays qui a créé la culture du café.

On dit que c'est l'officier ottoman Özdemir Pacha qui a fait connaître le café d'Abyssinie au monde entier. Si l'on compare périodiquement le café turc à d'autres cultures de café, le fait qu'il remonte aux dates les plus anciennes par rapport aux autres suffit à prouver la véracité de cette affirmation.

La culture française du café (1852)

Bien que le café filtre soit un type de café inventé par les Français, les Italiens et les Allemands, il est identifié à la culture française. Le café filtre est obtenu en filtrant le café infusé par ébullition de la pulpe après l'infusion.

En France, il est généralement servi au petit-déjeuner avec des croissants et est le plus consommé lors de ce repas. Les Français utilisent du lait pour adoucir le café filtre, mais il est plus couramment consommé noir dans le monde entier.